Mon avis sur Iron Man 3 [SPOILERS]

25 avril 2013


Après de longs mois d'attente, le troisième opus de la saga Iron Man réalisé cette fois ci par Shane Black (Kiss Kiss, Bang Bang), est enfin arrivé dans nos salles de cinéma pour mon plus grand bonheur. Ayant résisté jusqu'au bout à ne regarder aucun trailer, je voulais profiter pleinement de ces deux heures et onze minutes de film.

Pour moi Iron Man 3 est un bon film, excellent par moments, quelque peu étrange sur d'autres.
Tony Stark (Robert Downey Jr), cet homme politiquement incorrect, cynique et légèrement extravagant sur les bords, nous dévoile dans ce dernier épisode son instabilité face à certains événements antérieurs (Avengers). Et même si le célèbre super héros ne vit que grâce a la présence de son électroaimant, son cœur est bel et bien présent. Follement amoureux de la magnifique Pepper Potts (Gwyneth Paltrow), l'homme réalise qu'il a énormément à perdre.

  
Un scénario bien ficelé qui ne change pas les bonnes vieilles habitudes et qui en plus rajoute quelques petits plus bien appréciables, ou pas...


  
Grosse surprise avec la musique d'intro de Eiffel 65 qui fait très plaisir !

Iron Man, mais aussi Tony Stark ! Avant l'homme de fer, il y a simplement l'homme et une piqûre de rappel était la bienvenue. On nous montre que le petit génie sait se débrouiller habillement sans son armure et ses multiples gadgets.

Une Pepper Potts plus belle que jamais qui enfin prend une place appréciable dans la saga. Et mon Dieu quel corps !

Un humour soit disant trop présent, trop lourd pour certains et qui pour ma part ne m'a absolument pas choqué. Même si il y en a je dirai un tout petit peu trop, l'ensemble passe plutôt bien puisque nous avons à faire à certaines situations ou l'ironie et les plaisanteries sont des réactions tout à fait logiques. WARMACHINEROX !


Les effets spéciaux, décors et armures sont tout simplement époustouflants. Rien à redire la dessus puisque la qualité de la production est tout simplement gigantesque.





Un méchant qui en cache un autre, une idée sympathique mais qui n'a pas assez été exploité à mon goût. Et même si Guy Pearce (Des hommes sans loi) est un acteur que j'apprécie beaucoup, je n'ai pas totalement été convaincu par son personnage Aldrich Killian, totalement acharné à l'idée de contrarier monsieur Stark. Vengeance, ou simple haine, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisis le pourquoi du comment.

Étant une grande admiratrice de Robert Downey Jr depuis l'un de ses premiers rôles dans la série Ally McBeal, j'attendais encore une fois beaucoup de lui. Très, très bon dans l'ensemble, j'ai tout de fois été surpris par quelques scènes ou l'acteur ne semble pas savoir jouer certaines émotions. Point faible de l'acteur, ou simple exagération de la part du réalisateur, qui sait...

Une scène post générique que l'on peut considérer comme inutile, décevante et surtout incompréhensible. 




Dans l'ensemble, Iron Man 3 est un film que j'ai énormément apprécié. Malgré quelques défauts qui feront rager certains, je suis pour ma part, sortis de la salle de cinéma entièrement satisfaite. Contrairement à son prédécesseur Iron Man 2, je suis sure de le revoir en Blu-Ray dans un futur proche ! Je lui donne donc volontiers une bonne note puisque c'est un long métrage qui le mérite vraiment !



/
A présent, n'hésitez surtout pas à me donner vos impressions sur le film ! 
Je n'attends qu'une chose, en discutez avec vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Ça donne envie d'aller au ciné :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas vu encore ! Mais je crois qu'il faut d'abord que je re-regarde le 1 et le 2, je me souvien plus de rien !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas tout lu pour être spoiler car j'ai très envie de le voir :)
    J'avais beaucoup aimé le 1 et le 2 donc je ne pourrai qu'aimer que le 3.

    je ne savais pas que tu jouais aux jeux vidéos ? (d'ailleurs je vous qu'on consulte le meme blog Damonx). Tu joue sur quel console ?

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je joue a la console depuis toute petite ^^
      Je suis surtout sur xbox et 3DS et toi ?

      Supprimer
  4. Je ne comprends pas la vague d'indignation de certain, ressenti sur le film Iron Man 3. Je lis des comics depuis bientôt 15 ans, et j'ai kiffé le film, le syndrome Marion cotillard sur certaines scènes mais globalement j'étais comme un gosse dans la salle de cinéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem je ne comprends pas comment certaines personnes ont pu tant le détester...

      Supprimer
  5. Quelle analyse! Merci pour ce post.
    Personnellement, je ne suis pas encore allée le voir...

    Stephy

    RépondreSupprimer
  6. Je vais aller le voir. J'avais peur qu'il soit moins bien que les autres, avec le temps, mais ton article pousse dans le bon sens :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai bien aimé ce film en même temps j'adore les MARVEL ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. pour ce qui est des manque d'emottion dans certaine scene, robert downey jr cetai blaisser sur le tounage, et du coup, il on utiliser une doublur corp pour certaine scene, sur laquelle il on collé la tete de robert downey jr le vrai! mais de loin mon film preferer

    RépondreSupprimer

Zalando Bloggers Awards 2014
Proudly designed by Mlekoshi playground