#2 La minute lecture. [Bakuman]

05 mai 2013


Après le succès phénoménal des mangas Hikaru no Go et Death Note, le duo Obata et Ohba nous présente cette fois ci l'univers même du manga avec la série Bakuman.

On y fait la connaissance de Morito Mashiro et Akito Takagi, deux jeunes garçons passionnés par les mangas. Les deux adolescents vont ainsi se consacrer à l'écriture d'un manga et découvrir l'univers de l'édition manga au Japon, avec ses joies et ses déconvenues.

Ce manga est un énorme coup de cœur pour moi puisque j'ai dévoré les trois premiers tomes en une journée.  Bakuman nous offre un univers frais, une jolie romance assez subtile au fil des chapitres, mais surtout des personnages sacrément charismatiques et recherchés. L'histoire est très captivante et à la fin de chaque tome, il y a ce petit truc dans la tête : "La suite, la suite, la suite !". 
C'est incroyable ce que le tandem a réussi à créer puisqu'il réussit à merveille à nous familiariser avec un univers encore très peu connu par les occidentaux. Le manga va loin dans les détails et nous apprends les ficelles du métier avec brio. 

Amusant, intéressant et rythmé, Bakuman est un manga truffé de bonnes intentions qui se révèle être une jolie petite perle à lire absolument.



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Voila bien mon manga préféré ! Bakuman est vraiment tout ce que j'aime, une amitié profonde, le rêve d'un accomplissement aussi bien professionnel qu'amoureux, des rebondissements à presque tous les chapitres.. Non franchement c'est de loin mon manga préféré ! Je fais mon vieux c** à me répéter mais bon c'est pas grave, ça en vaux la chandelle :p

    RépondreSupprimer

Zalando Bloggers Awards 2014
Proudly designed by Mlekoshi playground