#10 La minute lecture [King's Game]

06 novembre 2013


L’histoire nous entraîne dans une classe de 32 élèves qui reçoivent un SMS leur demandant de compléter un gage. En cas de manquement, une punition leur est assignée. Si les premières demandes de ce King (Roi) sont prises à la rigolade par ces élèves, les gages deviennent rapidement de plus en plus dérangeants, mettant à rude épreuve les limites de chacun et chacune. Malheureusement aucun échappatoire possible car en cas de faute, les élèves disparaissent littéralement de la société.
_________________________________

Petite série de cinq tomes, King's Game est une histoire similaire au manga "Battle Royal" mais qui réussit à tirer son originalité grâce au fameux "bourreau" anonyme. Entre paranormal et réalité, impossible de vraiment savoir ou se trouve le juste milieu de ce manga. On se demande donc comment le "roi" réussit il à tout contrôler à distance, puisqu'il sera aisé de voir que les personnages mourront dans d'atroces souffrances telles que la décapitation mais tout cela sans aucune action humaine. Pas besoin de hache, de couteau, ni même d'être humain, les meurtres se feront automatiquement. Un fantôme serait il derrière tout ça ?

Sympathiquement gore, une histoire intéressante, on se demande tout de même ou tout cela va nous mener. Je viens de finir le quatrième tome, et il est difficile pour moi d'imaginer qu'il n'en reste plus qu'un avant la fin. Comment va t'il être possible de clore cette histoire aussi étrange en si peu de pages ? Mystère, mais j'ai hâte de lire ça !

Si vous avez un peu de temps et que vous êtes adepte du genre horreur dramatique, King's game vous fera passez un bon moment.



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. L'histoire me plaît bien ! merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :)
      Tu me diras ce que tu en as pensė !

      Supprimer
  2. J'adore ce manga! C'est captivant, même si j'avoue que le dernier tome m'a un peu dégoutée/fais peur/fais douter! Que va t-il se passer dans le tome final? C'est fou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le 4ème tome est bien chelou, j'ai hâte de voir la suite !

      Supprimer
  3. J'aime assez l'histoire, merci pour la découverte!

    Bisou

    RépondreSupprimer

Zalando Bloggers Awards 2014
Proudly designed by Mlekoshi playground